Café-Médias pour Prévenir les conflits et Préserver la Paix en RCA
Aujourd’hui, créer, animer et accompagner un espace d’échanges participatifs libres, inclusifs et démocratiques est une grande préoccupation des populations centrafricaines pour prévenir les conflits et préserver la paix en République Centrafricaine.
Cependant, la communication (discours et informations) reste et demeure un fondamental dans le processus de paix et de la non-violence en République Centrafricaine qui se justifie par une diversité ethnique, culturelle et sociopolitique dont il est évident d’initier des actions de paix, de la non-violence et de la cohésion sociale et inter-religieuse.
C’est pourquoi, à la lumière du présent contexte sociopolitique centrafricain, AJEMADEC décide de créer cette plateforme d’échanges et de partages avec les journalistes et blogueurs dénommée ‘’Café-Médias’’ pour renforcer ses actions de prévention de conflits et de préservation de la paix en République Centrafricaine.
Rappelons que, AJEMADEC (Association, Jeunesse en Marche pour le Développement en Centrafrique) est une organisation de la société civile centrafricaine qui travaille sur la lutte contre les discours de haine susceptibles de conflits en RCA depuis l’an 2020 jusqu’aujourd’hui en partenariat avec l’Institut Américain pour la Paix (USIP). Elle se veut toujours un cadre de promotion d’une communauté centrafricaine inclusive, paisible, équitable et démocrate où toutes personnes sont protégées et encouragées à réaliser leur potentialité dans le respect des droits humains.
Bonjour
Bravo pour la visibilité, tout pour savoir pourquoi l’article du café médias n’est pas illustré ?
Bonjour
Bravo pour la visibilité, tout pour savoir pourquoi l’article du café médias n’est pas illustré ?