L’AJEMADEC, grâce à la subvention NED 2017-2018, a formé 500 élèves des classes de 2nd à Terminale des séries confondues dans les dix (10) lycées de Bangui. Cette formation s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du projet de la promotion de culture démocratique et la paix au milieu scolaire de Bangui.
Dans ce même projet, AJEMADEC a facilité la création et mise en route de 10 clubs des jeunes démocrates dans les dix (10) lycées de Bangui dont cinq (05) lycées privés et cinq (05) lycées de publics.
Ces activités ont contribué significativement au processus de la restauration de la cohésion sociale entre les élèves dans le milieu scolaire ainsi que l’environnement de ces élèves bénéficiaires de ce projet.
L’AJEMADEC, à travers ce projet, a aussi contribué au processus du renforcement de l’éducation civique et citoyenne de ces élèves en post-conflit qu’a connu la République Centrafricaine.
L’accompagnement technique et financier de ces clubs de jeunes démocrates dans les milieux scolaires est l’un des leviers inconditionnels pour la démocratie, la citoyenneté et la paix en République Centrafricaine.
Itís nearly impossible to find educated people in this particular subject, however, you seem like you know what youíre talking about! Thanks